Les plus beaux restaurants de France

Vous avez certainement déjà vu « ratatouille », le film d’animation où le petit chef d’un des plus grand restaurant de France est un rat. L’idée n’est pas de vous dégouter de la gastronomie française, mais au contraire de vous en faire les éloges. Si ces dernières années, les plats servis dans les restaurants de France connaissent une critique assez désagréable mettant la gastronomie Française toute entière sur le bac de touche, il existe néanmoins des restaurant qui ont su résister à ces critique et qui brandissent toujours aussi fier leurs étoiles. Si vous cherchez un beau restaurant où emmener votre chérie, voici ce que nous vous conseillons.

Paris pour plus de romantisme

Si vous rechercher un restaurant particulier, Paris est l’adresse qu’il vous faut. Vous y trouverez de nombreuses pistes. Que vous soyez une fine bouche ou un amateur, vous ne serez pas déçu de ce que les restaurants de la région ont à vous proposer. Au menu, on vous propose différents plats de chaque saison. Que vous aimiez la viande ou que votre chérie soit végétarienne, vous y trouverez le bonheur. Parmi les restaurants fétiches des voyageurs et des locaux, on retrouve le restaurant de la « Dame de Fer », encore appelée la table de la tour Eiffel, avec une vue panoramique et un décor enchanteresse, ce restaurant vous promet un voyage gustatif inoubliable. A côté d’elle, vous pourrez également vous faire plaisir en dégustant les fameux fruits de mers chez Plazza Athénée. Si vous avez envie d’essayer des plats japonais, le Restaurant Page vous attend avec plaisir.

Dans un cadre hors de la ville

Paris est très beau, ça on vous l’accorde, il est même considéré comme étant la ville de l’amour. Mais si vous avez envie de changer de décor, la France ne vous a pas livré tous ses secrets. Les restaurants se trouvant en périphéries sont également un véritable bonheur pour les papilles. Vous pourrez par exemple essayer les menus proposés par la ville de Rouen ! Cette ville compte plusieurs restaurants étoilés. Vous pouvez également gouter aux spécialités locales en vous rendant dans les clubs des Toques du pays. A côté de Rouen, Nice vous offre également un cadre idyllique où vous pourrez passer des soirées en amoureux. Plusieurs restaurants vous ouvrent leur porte et vous garantissent une explosion de saveur que vous ne serez pas prêt d’oublier. Vous pouvez commencer par des plats locaux de chez « belle assiette de Nice ». Si vous avez envie de gouter à des plats plus exotiques, le restaurant le Brésil est ce qu’il vous faut.

Hôtel Barrière Le Majestic

Un hôtel qui se trouve dans le centre-ville de Cannes, sur le célèbre boulevard de la Croisette, la Barrière Le Majestic est un établissement de luxe. Il profite d’un emplacement unique en son genre dans la mesure où il est à 2 min de la plage, et seulement à 100 m du Palais des Festivals et des Congrès.

À propos de l’hébergement

L’hôtel Barrière Le Majestic dispose de 349 chambres tout confort. Chacune sera équipée d’un système d’insonorisation, mais aussi d’une connexion WiFi gratuite. Vous y trouverez aussi une literie de qualité supérieure et des gammes d’oreillers avec des matelas mémoires formes. C’est un complexe très apprécié de ceux qui aiment le confort et le voyage dans le luxe.
Dans chaque chambre, vous trouverez une télévision à écran LCD avec chaine satellite et des films à la carte. Une salle de bains privative avec douche et baignoire, avec des articles de toilette et de sèche-cheveux, sera également accessible, et ce, même pour les personnes à mobilité réduite.
Équipées de manière à vous assurer un séjour agréable, les chambres du Majestic ne sont pas seulement design et tendance. Elles ont un fer et planche à repasser, une machine à espresso, un bureau, et un téléphone. Tout est fait pour répondre promptement à vos besoins.

La restauration et les activités dans l’hôtel

L’hôtel possède 3 restaurant : le Restaurant Le Fouquet’s, la Petite Maison de Nice et le BFire by Mauro Colagreco. Dans chaque établissement, un petit déjeuner en buffet vous sera servi tous les jours par des chefs experts.
Un bar/salon, un bar en bord de la piscine, un bar à la plage est également disponible. Le but ? Vous permettre de profiter de toutes les infrastructures de l’hôtel tout en rafraichissant simplement.
Pour les baignades, non seulement vous avez à portée de main une piscine extérieure et intérieure, mais le Majestic possède aussi une plage privée où vous pouvez apprécier la fraicheur de la mer et bronzer en toute sécurité.
Et pour les passionnés de sport, une salle de fitness est ouverte 24 h/24. Outre les activités physiques, afin de prendre soin de votre beauté, un centre de bien-être est également disposé à accueillir tous les pensionnaires de l’hôtel. Soins spa complet, un hammam et un sauna : a chacun son choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *