Vie active et sport : comment s’entraîner au travail ?

Par manque de temps ou par paresse, les entraînements sportifs sont souvent négligés. Or, c’est essentiel pour garder sa forme au quotidien. Même si le travail accapare le maximum de votre temps, ce n’est pas vraiment une excuse valable pour ne pas prendre soin de votre corps en pratiquant du sport. Cloîtré dans une pièce, vautré sur un siège, la vie au bureau vous rend sédentaire, ce qui vous ramollit et même parfois, vous fait gagner du poids. Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir, voici quelques exercices efficaces pour s’entraîner au bureau vite fait.

Raffermir les fessiers et les jambes avec le squat

En position assise, mais cette fois-ci sans chaise ni fauteuil, vous veillez à bien tendre les jambes, bien fléchir les genoux et à garder le dos bien droit, les bras bien tendus en avant. Vous regardez droit devant vous, comme si vous consultiez l’ordinateur. Maintenez cette position 20 secondes et si vous le pouviez, une minute. Faites l’exercice autant de fois que possible dans la journée vous aurez des fessiers bien sculptés et des jambes bien fermes.

Un ventre plat avec le crunch

C’est le même principe que les exercices d’abdos à plat sur le sol, mais la seule différence est que vous êtes en position assise. Vous gardez le dos bien droit et vous hissez vos pieds jusqu’à votre poitrine. Faites en sorte de sentir la contraction des muscles de la ceinture abdominale. L’idéal est de faire 30 crunchs par jour à répartir dans la journée pour avoir de bons résultats.

Raffermir les bras

Vous avez les bras ramollis et couverts de cellulites ? À l’heure de la pause, vous pouvez pratiquer cet exercice simple et efficace pour affiner vos bras. Debout, écartez vos jambes à largeur du bassin, levez vos bras à la hauteur des épaules, puis tournez-les en rotation d’avant en arrière, puis dans le sens inverse pendant 15 minutes. Vous sentirez les effets dès la première séance.

Bijoux : les Tendances du moment

Les accessoires sont importants pour parfaire sa tenue : sac à main, écharpe, foulard, mais surtout les bijoux. Très nombreux, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les budgets.

Pour des bijoux adaptés à sa morphologie

Les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bagues se renouvellent au fil des saisons. Elles servent à illuminer et mettre en valeur celle ou celui qui les porte. On dit souvent : chacun ses goûts. Toutefois, il est tout de même important de bien choisir ses accessoires en fonction de sa morphologie et de sa personnalité.
Donc, si on a une taille fine, il est préférable de mettre des petits bijoux. Pour un visage allongé, vaut mieux porter des parures pendantes. Si on est ronde, vaut mieux éviter les bijoux de même formes. Et pour celles qui ont les épaules assez larges, les colliers longs ou les sautoirs sont recommandés.

Vrais bijoux ou bijoux fantaisie ?

Véritables révélateur de personnalité, les bijoux complètent une tenue et attirent le regard. Toutes les occasions sont bonnes pour les porter. Entre les bijoux fantaisies, les perles et les bijoux en or, argent avec des pierres précieuses ou semi-précieuses, on peut dire que vous avez l’embarra du choix.
Intemporelles, l’or et l’argent restent 100% in. L’or rose associé à des perles s’arrache aussi très vite. Fin et discret, il apporte à sa manière une touche de fantaisie à une tenue. Mixé avec des cristaux, ces 3 métaux se transforment en de pièces subtiles et modernes.

Les tendances du moment

La tendance du moment se penche plutôt vers les bijoux fantaisies. Comme ces bijoux sont assez délicats, il est important de choisir les plus élégants.
En 2018, les bijoux à la mode sont les grandes tailles ou oversize comme on dit. A pompons géants, style rétro ou romantiques et même ethniques, elles sont déclinés en différentes formes et couleurs pour compléter son look et habiller ses oreilles avec style. L’Oversize apporte un look bohème et féminin, vu que question mode, les vêtements à motifs indiens et aztèques sont hyper tendance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *